Le conseil de participation


C'est quoi ?
Le conseil de participation de l'école, composé de parents d'élèves, de membres du personnel, de membres du Pouvoir Organisateur et de différents acteurs de l'école (SAT Repas), a pour but, en vertu de l'article 69 - §1er du Décret du 24 juillet 1997 décrivant les Missions prioritaires de l'école :

1° de débattre du projet d'établissement sur base des propositions visées à l'article 68, alinéa 2;
2° de l'amender et de le compléter, selon les procédures fixées au § 11;
3° de le proposer à l'approbation du Ministre ou du pouvoir organisateur conformément à l'article 70;
4° d'évaluer périodiquement sa mise en oeuvre;
5° de proposer des adaptations conformément à l'article 68;
6° de remettre un avis sur le rapport d'activités visé à l'article 72 et de formuler dans ce cadre des propositions pour l'adaptation du projet d'établissement ;
7° de mener une réflexion globale sur les frais réclamés en cours d'année, notamment ceux qui sont liés à des activités culturelles et sportives s'inscrivant dans le projet d'établissement;
8° d'étudier et de proposer la mise en place d'un mécanisme de solidarité entre les élèves pour le paiement des frais visés au 7°. 
9° d'étudier et de proposer les actions de soutien et d'accompagnement à l'attention des élèves inscrits sur base de l'indice socio-économique de leur école.



Qui le compose ?
Le Conseil de participation comprend des membres de droit, des membres élus et des membres représentant l'environnement social, culturel et économique de l'établissement.
Les membres de droit sont le chef d'établissement et les membres du Pouvoir Organisateur.
Les membres élus comprennent :
1° les représentants du personnel enseignant.  Ils exercent un mandat renouvelable d'une durée de 4 ans.
2° les représentants des parents ou des personnes investies de l'autorité parentale. Ils exercent un mandat renouvelable de 2 ans.

Le Conseil de participation de l'école fondamentale Saint-André est composé :
1) de membres du Pouvoir Organisateur :
           - Mme Kinette Pilette
           - Mme Gruson
2) du chef d'établissement :
           - Mr Luc Louette
3) de membres du personnel (jusqu'en juin 2017) :
           - Mme Edwige Maligo, institutrice en 1ère maternelle
           - Mlle Stéphanie Plancquaert, institutrice en 3ème et 4ème primaire
           - Mr Jérôme Thieffry, professeur d'éducation physique
4) de parents d'élèves (jusqu'en juin 2015) :
           - Mme Sabine Morsa
           - Mme Donatienne Lefebvre
           - Mme Marie-Laure Journé
           - Mr Didier Lemaire (membre suppléant et secrétaire)
5) de membre de SAT Repas :
           - Mme Brigitte Van Tomme


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